<body TEXT="#EEE8AA" LINK="#FFFFE0" VLINK="#FFFF60" ALINK="#FFFF70" bgcolor="#4169E1"> <div align="center"><span style="color: Red;">IMPORTANT : Votre navigateur ne peut malheureusement pas afficher cette page correctement.</span></div><div align="center"><span style="color: Red;">Vous ne pourrez donc pas profiter des mises en valeurs de cette pr&eacute;sentation.</span></div> <div align="right"><a href="../index.html" title="Raccourci vers la page d'acceuil.">Page d'acceuil</a>.</div> </body>
Le récit de nos vacances :

Page 21/68

Au bout de quelques minutes, ce qui devait arriver arriva. La cartouche de gaz était vide. Heureusement que nous en avions trois autres de rechange dans le coffre de la voiture.
Pour défaire le mécanisme du réchaud, c'est assez simple, mais papa avait oublié les précieux conseils que pépé Jacky lui avait donné la veille de notre départ.
Il utilisa un tournevis pou faire levier sur l'une des barres de fer qui passe en dessous de la cartouche. Après quelques essais, il y parvint. Il prit une nouvelle cartouche dans le coffre et fit passer l'une des deux barres en dessous de la recharge neuve.
Pour faire passer la seconde barre, il pensait donc qu'il fallait forcer. Il appuya fort, le mécanisme perça la capsule et le gaz commença à s'échapper mais la seconde barre n'était toujours pas en place. Il continua à essayer plusieurs fois de faire en sorte que ces efforts aboutissent, mais en vain.

Joël BRUNET

Sommaire | < Page 20 | Page 21 | Page 22 >