<body TEXT="#EEE8AA" LINK="#FFFFE0" VLINK="#FFFF60" ALINK="#FFFF70" bgcolor="#4169E1"> <div align="center"><span style="color: Red;">IMPORTANT : Votre navigateur ne peut malheureusement pas afficher cette page correctement.</span></div><div align="center"><span style="color: Red;">Vous ne pourrez donc pas profiter des mises en valeurs de cette pr&eacute;sentation.</span></div> <div align="right"><a href="../index.html" title="Raccourci vers la page d'acceuil.">Page d'acceuil</a>.</div> </body>
Le récit de nos vacances :

Page 22/68

Le gaz contenu dans la cartouche continuait inexorablement à s'échapper. C'est du gaz inflammable, mais à son état liquide c'est froid et le réchaud ainsi que les mains de papa commençaient à se refroidir très vite. Papa laissa tout tomber en criant :
- Rhaaa ! C'est froid !

Il avait les yeux tout écarquillés et nous regardâmes le triste spectacle de son échec face à cette situation.
Alix lui disait :
- Ben regardes les dessins sur le dessus !

Papa prit la cartouche qui continuait à se vider et alla la secouer plus loin. Il revint inspecter le réchaud et vît que le bruleur pouvait se dévisser puis se revisser afin de laisser assez de mou aux deux barres pour passer en dessous de la cartouche et que par le serrage de la partie supérieure, la pointe venait percer proprement la cartouche de gaz.

Joël BRUNET

Sommaire | < Page 21 | Page 22 | Page 23 >