<body TEXT="#EEE8AA" LINK="#FFFFE0" VLINK="#FFFF60" ALINK="#FFFF70" bgcolor="#4169E1"> <div align="center"><span style="color: Red;">IMPORTANT : Votre navigateur ne peut malheureusement pas afficher cette page correctement.</span></div><div align="center"><span style="color: Red;">Vous ne pourrez donc pas profiter des mises en valeurs de cette pr&eacute;sentation.</span></div> <div align="right"><a href="../index.html" title="Raccourci vers la page d'acceuil.">Page d'acceuil</a>.</div> </body>
Le récit de nos vacances :

Page 25/68

Ça bouchonne

Papa se leva peu après 7H, juste après avoir donné le médicament que Rémy doit prendre tous les matins. Il installa la table pour le petit déjeuner.
Il restait six pains au chocolat et le fond du paquet de céréales "Lion".
Il se servit sa part et divisa ce qui restait. Il n'y avait de céréales que pour deux personnes et cinq viennoiseries.
Le premier des enfants à se lever fût Alix. Il prit des céréales et un pain au chocolat. Puis c'est Rémy qui pointa le bout de son nez dehors. Lui aussi prit des céréales et un pain au chocolat. Papa lui dit alors de prendre la moitié d'une viennoiserie supplémentaire et de donner l'autre moitié à son grand frère qui était parti jouer à l'autre bout du camping.
Quand Léa se réveilla, il ne lui restait plus que deux pains au chocolat pour seul petit déjeuner. Elle fît un peu la tête mais mangea tout quand même.

Joël BRUNET

Sommaire | < Page 24 | Page 25 | Page 26 >